L'Europe renforce sa surveillance sur les médicaments.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après le scandale du Mediator, l'Union européenne a décidé de mettre sous surveillance le marché des médicaments.
Le Parlement européen a décidé de renforcer sa surveillance sur le marché des médicaments et a adopté hier de nouvelles règles pour améliorer la vigilance des autorités en cas de retraits de médicaments, et ce dans le but d'éviter la répétition d'un scandale type Mediator. Ces nouvelles règles devraient être mises en place pour 2013 et prévoient qu'un médicament retiré d'un marché fasse l'objet d'une évaluation de sécurité de l'Union européenne incluant un retrait à l'échelle européenne.
"Désormais, les titulaires d'une autorisation de mise sur le marché doivent notifier le retrait de leur produit à l'Agence européenne du médicament, qui devra à son tour informer tous les états grâce à une procédure d'urgence automatique, ce qui était facultatif au moment du Mediator" explique la député européenne Michèle Rivasi. Désormais, les entreprises vont être obligées à plus de transparence sur les raisons d'un retrait d'un médicament, notamment en détaillant s'il s'agit d'un retrait à motif commercial ou pour des raisons de sécurité.
lemerick
12/09/2012 14:24
les laboratoires sont des escrocs endimanchés la France le pays où il y a le plus de trafics en tout genre les putes c'est rien elles travaillent avec leur cul et pas celui des autres