Monde Société

Fusillade aux Etats-Unis qui fait sept morts.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Hier matin, une fusillade dans un temple sikh du Wisconsin a fait sept morts, dont le tueur.

Deux semaines après la fusillade de l'Aurora, un nouveau massacre a eu lieu dans un temple Sikh à Oak Creek dans le Wisconsin, tuant six personnes ainsi que le tueur. Quatre personnes ont été abattues à l'intérieur du temple, trois à l'extérieur. L'assassin est un homme blanc, d'une trentaine d'années que ses voisins décrivent comme quelqu'un de tranquille et sans histoires. Pour le moment, la police refuse de donner la moindre indication.

 

L'homme a été abattu par un policier qui s'était rendu sur les lieux suite à un appel téléphonique au service des urgences. Le président Obama a fait part de sa "peine" devant ce nouveau massacre. Le chef de police locale lui estime que cette tuerie relève "d'un acte de terrorisme intérieur". Pour beaucoup, dont la communauté Sikh, il s'agit tout simplement d'un crime de haine envers cette communauté qui, portant le turban et la barbe, est souvent méprise pour des musulmans et fait régulièrement l'objet d'attaques racistes.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb