Clichy et Levallois (92) en quête de sens
Publié le Par Paris Dépêches
Clichy-la-Garenne (92) et Levallois-Perret (92), villes voisines, ont une rue en commun. Cette dernière est devenue, le 31 août, un terrain "politique" où les maires des deux villes s'affrontent : chacun a pris un arrêté déclarant la rue en sens unique... dans les deux sens. Du coup, on ne peut plus circuler.
Patrick Balkany, maire UMP de Levallois (92) et Gilles Catoire, maire PS de Clichy (92), se refusent mutuellement la priorité. Le 31 août, les deux édiles ont mis en application des arrêtés municipaux qui rendent la RD909 impraticable : la rue est en sens unique dans les deux sens... Cela n'a pas de sens puisque du coup, les voitures ne peuvent plus emprunter cette voie "condamnée".
Dans un communiqué, Gilles Catoir explique que "suite à la décision de la mairie de Levallois-Perret de mettre en sens unique la RD 909, axe majeur Paris-banlieue fréquenté par 21 000 véhicules par jour en moyenne, à compter du 31 août, j'ai été contraint de mettre en sens unique la route d'Asnières et la rue Pierre Bérégovoy en sens opposé à celui de Levallois-Perret, à la même date. Cette mesure vise à éviter le report de trafic de transit sur les communes environnantes et à préserver la qualité de vie des riverains".