France Société

Logement : le dispositif Scellier bientôt remplacé

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La ministre du logement, Cécile Duflot, a prévu d'inclure dans la loi de finance 2013 un nouveau dispositif Scellier de manière à favoriser l'investissement locatif et l'accession au logement des ménages modestes.

 

 

Les Echos ont révelé aujourd’hui que le dispositif Scellier est amené à disparaître au profit d’un nouveau plan qui sera inscrit dans la loi de finances 2013. Ce nouveau dispositif se veut plus social avec des niveaux de loyers plus modérés. Les zones éligibles seront distinctes de celles qui existent actuellement et moins nombreuses. Ces dernières seront définies par un observatoire en cours de création et regroupant l'Agence nationale pour l'information sur le logement, l'Anil, et l'Observatoire des loyers de l'agglomération parisienne, l'Olap.

 

Ce nouveau dispositif devrait reposer sur une «imputation de l'avantage fiscal sur le revenu imposable» alors que la loi Scellier permettait une résuction d’impôt allant de 13 à 25%  dans la limite des 300 000 euros et d'un engagement de location de 9 ans.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb