Roméo Langlois libéré par les Farc
Publié le Par Julie Catroux
LCI
Après un mois de captivité, le journaliste français Roméo Langlois a été libéré hier par la guérilla des Farc dans le sud de la Colombie.
Le journaliste français Roméo Langlois a retrouvé sa liberté hier soir après un mois de captivité dans le sud de la Colombie. En poste depuis une dizaine d’années dans la capitale colombienne, il avait été enlevé par les Farc alors qu’il accompagnait l’armée du pays pour un reportage sur une opération anti-drogue.
Le journaliste de France 24 a été remis à une délégation du comité international de la Croix Rouge puis est reparti à bord d’une caravane de la Croix-Rouge. Roméo Langlois s’est envolé hier soir pour Bogota et devrait retrouver sa famille en France dès demain. Malgré sa blessure par balle au bras, le journaliste n’a pas été maltraité durant sa captivité. "A part le fait d'avoir été détenu durant un mois, tout le reste s'est bien passé. Je ne peux pas me plaindre", a t-il déclaré avant d’ajouter avoir été "toujours été traité comme un invité".
Après sa libération, Roméo Langlais a affirmé qu’il avait l’intention de rentrer travailler en France. Toutefois, le journaliste a déclaré que cette décision avait été réfléchie avant la prise d’otage en déclarant « Ces derniers mois, je commençais à penser à rentrer en France. Je commençais à vivre un peu entre la France et la Colombie ».