France Société

L’opérateur Free a recruté 2,6 millions d’abonnés au premier trimestre

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La maison mère de Free Mobile, Iliad a annoncé ce matin avoir recruté 2,6 millions d’abonnés au premier trimestre.

 

Lancé en janvier, l’opérateur Free Mobile a su ravir les français. Pour preuve, 2,6 millions de personnes se sont abonnés au premier trimestre ce qui représente 4% du marché français. Les recrutements «se répartissent de manière équilibrée entre les deux forfaits à deux euros et à 19,99 euros par mois, ainsi qu'entre nouveaux venus et «Freenautes» déjà possesseurs d'une Freebox, qui ont droit à une forte réduction sur les forfaits » déclare la maison mère.

 

Selon Thomas Raynaud, directeur financier de Free, ces résultats démontrent  une «véritable attente des Français pour une transparence sur les prix » avant d’ajouter «on pense qu'on arrivera largement au-dessus des 3 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année. On souhaite avoir entre 15 et 25% du marché et s'inscrire dans la durée ». Souhaitant rassurer les abonnés, le directeur financier a déclaré que Free n’a «pas vocation à changer les prix ».

 

Au cours du premier trimestre, le groupe a généré plus de 97,5 millions d'euros de chiffre d'affaires grâce à sa nouvelle activité mobile, et 559,7 millions d'euros grâce au secteur fixe, qui a connu une progression de 9,8% sur un an. L’objectif reste de doubler le chiffre d’affaire d’ici à 2015.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb