France Société

Après les inondations, le froid

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Après une période de pluie qui a provoqué de graves inondations dans le Pas-de-Calais, dès ce vendredi 5 janvier, une vague de froid polaire descend sur la France.

En haut, une image d'Arques (Pas-de-Calais), où le maire, Benoît Roussel, a choisi de témoigner en images des inondations. Des milliers d'habitations et des entreprises ont été noyées. En dessous, la Norvège (photo Patrick Lewandovski) qui a connu une période de froid intense, une masse d'air froid continental s'étant déplacée à travers la Russie puis l'Europe du Nord (jusqu'à -43° en Suède).

 

Une semaine en-dessous de 0°
 

Les masses d'air lundi 8 janvier (carte Météo France).

 

A quoi s'attendre à Paris ? Selon MétéoFrance, d'ici lundi, encore des températures positives, jusqu'à 4°. Mais lundi après-midi le thermomètre tombe  à 0°. Puis une baisse jusqu'à -1° mardi après midi. Mercredi et jeudi, on restera en dessous de zéro, entre -2° et -4°, annonce Windy, puis on remonte lentement la pente. Jusqu'à 3° et 5° le week-end des 13 et 14 décembre. La semaine suivante, on ne dépassera pas les 10°.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb