Le procès du faux taxi suspendu après un malaise de l'accusé.
Publié le Par Jennifer Declémy
Sebastien Soriano/Le Figaro
Le procès du meurtre de Suzanne Zetterberg a été suspendu ce matin en raison d'un malaise de l'accusé peu après l'ouverture de son procès.
Dans l'affaire du faux taxi accusé du meurtre d'une suédoise en 2008, l'accusé, Bruno Cholet, violeur récidiviste qui affirme néanmoins être innocent, a fait un malaise ce matin peu après l'ouverture de son procès, causant ainsi une suspension de l'audience. Vingt minutes après le début du procès, la présidente a du décréter une suspension et le SAMU a été appelé.
Son avocate a une nouvelle fois plaidé l'innocence de son client, affirmant que "depuis le début, il clame son innocence, il a envie de s'exprimer". Bruno Cholet est accusé d'avoir enlevé et tué une jeune étudiante suédoise, Suzanne Zetterberg le samedi 19 avril 2008 après l'avoir pris en charge en taxi à la sortie d'une boite de nuit parisienne. L'avocat de la famille lui "espère que, peut-être, la vérité sera dite (...) contre toute évidence, Bruno Cholet nie sa participation aux faits. Nous allons voir s'il maintient cette position".
L'arme du crime a été découverte dans la voiture de l'accusé et des images de videosurveillance montrent la voiture de l'accusé en direction de l'Oise où le corps a été découvert quelques jours après la disparition de la jeune fille.