Des chênes pour Notre-Dame : ils disent non
Publié le Par Fabrice Bluszez
fb
Une pétition est lancée contre l'abattage de chênes centenaires en vue de reconstruire la charpente de Notre-Dame.
C'est un « écocide... Un arbre centenaire fait partie de notre patrimoine et représente un écosystème à lui tout seul », dit le texte de la pétition "Non à l'abattage de chênes centenaire pour la charpente de Notre-Dame de Paris". Destinée à Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, elle a atteint ce jeudi 4 février 28.900 signatures.
La sélection de premiers chênes destinés à être abattus, dans l'Eure, a été annoncée sur plusieurs sites d'information. FranceInfo précise qu'il faudra des arbres de 8 à 14 mètres de haut et d'un diamètre de 50 à 90 cm. FranceInter révèle qu'il faudra «un millier d'arbres ».
Vincent
13/03/2021 12:35
Ecocide... Quel délire !
J'ai grandi DANS la forêt de Reno-Valdieu qui va fournir une vingtaine de chêne. Ce n'est en rien un ecocide.
Dans cet forêt des chênes plantés sous Louis XIV sont encore préservés. Pour qu'une forêt vive, il faut l'aider à se renouveler.
Ce n'est pas quelques arbres pris dans différentes forêts qui vont anéantir la race humaine.
Petit dilemme à méditer... Savez-vous que plus d'un million d'oiseaux périssent chaque année dans les rotors des éoliennes américaines ? Prouvé par une étude très sérieuse...
Arrêtons le massacre ! Qui parmis les dénonceurs adore prendre un petit verre sous une terrasse chauffée en plein hiver ?
Prêt pour discuter sereinement ?