François Lamy (PS) répond au maire de Sevran.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le ministre de la ville, François Lamy, a répondu à la lettre du maire EELV de Sevran demandant cinq millions d'euros d'aide à l'état pour boucler le budget de la ville.
Une semaine après avoir tiré la sonnette d'alarme quant à l'état dans lequel se trouve les finances publiques de la ville de Sevran, en Seine-Saint-Denis, le maire de la ville, l'écolo Stéphane Gatignon, a reçu aujourd'hui la réponse du ministre de la ville, François Lamy, qui insiste davantage sur "l'effort de péréquation" contenue dans le budget 2013. Le maire demandait pourtant une aide de cinq millions d'euros à l'état.
"Le fonds de solidarité de la région Ile-de-France (...) devrait passer de 210 à 230 millions d'euros (...) Le gouvernement porte, comme vous l'appelez de vos voeux, une attention particulière pour les collectivités locales les plus en difficultés" écrit le maire de la Ville qui insiste également dans sa missive sur la liste des dotations dont devrait profiter la ville de Sevran. Une aide de cinq millions en tant que telle semble cependant exclue par le Gouvernement.