Florian Philippot mal accueilli par ses nouveaux voisins
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Il fallait s'y attendre. En installant le siège des Patriotes à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), Florian Philippot a suscité une manifestation hostile. Ce sera ce mercredi 20 décembre.
Faute de moyens sans doute, Florian Philippot, sorti du Front national pour créer "Les Patriotes", n'a rien trouvé de mieux que louer un appartement à Marcel Campion, celui des forains et de la grande roue, pour établir le siège de son parti. Dans le "9.3" !
Sous le mot d'ordre « NON à l'installation de l'extrême droite à Saint-Ouen ! », une manifestation est donc organisée ce mercredi 20 décembre, de 19 à 21 heures, face au 122, rue des Rosiers. Elle a déjà sa page événement sur Facebook. Benoît Belloni, organisateur, très motivé (il y était déjà lundi soir) y écrit :
Florian Philippot, ancien bras droit de Marine Le Pen, annonce l’inauguration du siège de son nouveau parti d’extrême-droite, les Patriotes, à Saint-Ouen. C’est un affront pour les habitants de notre ville et de notre département dont le combat contre l’extrême-droite et tous les fascismes a façonné leur histoire sociale et solidaire.
Citoyen.ne.s attaché.e.s aux valeurs humaines et progressistes, militant.e.s associatif.ve.s, politiques, syndicalistes, rassemblons-nous mercredi 20 décembre 2017 pour manifester notre refus de voir un parti d'extrême droite s’installer dans notre ville !