Sonia Nour qualifie le terroriste de Marseille de martyr
Publié le Par Fabrice Bluszez
PCF
Sur les réseaux sociaux, la rapidité fait dire des âneries. Sonia Nour, fonctionnaire à La Courneuve, a qualifié l'égorgeur de Marseille de "martyr". Elle a "perdu son boulot".
Le commentaire de l'actualité est un genre délicat. Croyant pouvoir profiter de l'acte du terroriste de Marseille, qui a poignardé deux jeunes femmes le dimanche 1er octobre, un terroriste aux motivations encore douteuses, Sonya Nour, une fonctionnaire de la ville de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a avancé un parallèle avec la cause des femmes tuées dans le cadre de relations conjugales (une tous les trois jours en moyenne).
Hélas, pour qualifier le terroriste, elle a employé le mot "martyr", pensant sans doute montrer qu'elle a compris les motivations religieuses de l'acte... Si près du drame, son commentaire a très vite fait scandale : les deux victimes ne pas encore enterrées. S'il y a martyr, c'est plutôt à elles que l'opinion publique pense... Un élu Front national, Jordan Bardella, a même saisi le procureur pour "apologie du terrorisme".
Le maire de La Courneuve, Gilles Poux (PCF), a suspendu sa fonctionnaire et l'enverra en commission de discipline...
« Face à cette situation inédite et intolérable, j'ai décidé sans attendre de lancer une mesure disciplinaire accompagnée d'une sanction à effet immédiat à l'encontre de madame Sonya Nour, en attendant que l'instruction administrative aboutisse. »
L'affaire en quelques copies d'écran...
elisa152
04/10/2017 15:53
C'est fou ça : SONIA NOUR je ne te connais pas mais je sais déja que tu serres a rien !
tu ne connais pas le proverbe avant de dire de la (...) , reflechi ou bien tourne ta langue 7 fois dans ta grande et grosse bouche. sauf que ici tu n'as pas d'excuse : car c'est un post direct sur les réseaux ! alors quoi, on été entrain de faire sa crotte au toilette et on se faisait chier , alors on a decider de pousser une grosse (...) comme ça sur les reseaux !
Tu fais honte à ta municipalité et a ton pays ! et c'est ça la politique ? quelle honte !
tu oses dire cela alors que tu n'etais même pas sur place !
Franchement demissionnes tu serres à rien a par faire la belle sur ta photo de profil et encore je suis gentille !
Note de la rédaction : (...) remplace un gros mot.