Israël sauve 4 otages à Gaza
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Les forces armées d'Israël ont libéré quatre otages israéliens détenus depuis le 7 octobre dans la bande de Gaza, après leur enlèvement par le groupe terroriste islamiste Hamas.
Lors de l'attaque du 7 octoobre par des commandos armés entrant depuis la bande de Gaza sur le territoire d'Israël, 1.200 personnes ont été tuées, majoritairement des civils. Environ 250 Israéliens ont été enlevés et pris en otages. Il en resterait 120, encore aux mains du Hamas. La riposte israélienne aurait fait des milliers de morts palestiniens.
Enlevés lors du festival Nova
Les quatre personnes libérées avaient été enlevées sur le lieu du festival de musique électronique en plein air "Nova". Ce sont : Noa Argamani (25 ans), Almog Meir Jan (21 ans), Andrey Kozlov (27 ans) et Shlomi Ziv (40 ans). D'autres participants, de différentes nationalités, dont des Français, ont été enlevés et tués. Il reste deux otages français aux mains du Hamas.
Enlevé lors du festival Nova, Orion Hernandez-Radoux est décédé. Il reste deux otages français : Ohad Yahalomi et Ofer Kalderon.
Félicitations et merci à @Tsahal_IDF pour cette opération héroïque.
— Ambassade d'Israël en France (@IsraelenFrance) June 8, 2024
Noa, quel bonheur de te retrouver en Israël, à la maison ! pic.twitter.com/eD2OiBgMXr