Municipales : A Asnières-sur-Seine, Pietrasanta et Aeschlimann au coude à coude
Publié le Par Roxane Bayle
Le maire sortant socialiste Sébastien Pietrasanta arrive en tête des suffrages avec 35,48% des voix. Il affrontera au second tour Manuel Aeschlimann (UMP), qui a obtenu 34,47% des suffrages.
Sa réélection ne sera pas si facile ! Sébastien Pietrasanta, maire sortant socialiste à Asnières-sur-Seine est, certes, arrivé en tête au premier tour des élections, mais il est suivi de très près par Manuel Aeschlimann : seuls 1,1% séparent les deux candidats.
Sébastien Pietrasanta avait réussi à arracher la mairie d'Asnières, en 2008, aux mains de la droite. S'il est aujourd'hui en ballotage, il salue "des résultats en progression" par rapport aux dernières élections, et ce, malgré "un contexte national difficile". Il a annoncé via Twitter sa fusion avec Blanche Mühlmann (MoDem) que Paris-Dépêches a pu interviewer, pour la formation de "L'Arc Républicain pour Asnières". Un joli clin d'œil à sa victoire, en 2008.
Merci aux 9 287 Asniérois qui m'ont placé en tête au 1er tour des élections municipales malgré un contexte national difficile. #Asnières
— PIETRASANTA (@S_PIETRASANTA) 23 Mars 2014
Dans un communiqué sur son site, après avoir remercié ses électeurs, Manuel Aeschlimann a évoqué un résultat désastreux pour la gauche, parlant même de "désaveu" du maire socialiste. Il invite tous ses électeurs à se remobiliser le 30 mars.
Le troisième homme à Asnières sera Cyrille Déchenoix, dissident UMP, qui se qualifie de justesse pour le second tour en récoltant 12,08% des voix.
Tous les résultats officiels à Asnières-sur-Seine.
Asniéroise
25/03/2014 22:46
Comme on pouvait s'y attendre, Déchenoix a finalement appelé à voter Aeschlimann au second tour.
Après s'être accusés mutuellement de fraudes, violences ... ces 2 personnages se retrouve donc dans le même clan : celui des mis en examen ... mais c'est pour la bonne cause, Manuel a promis un poste sympa au conseil général à Cyrille.