Législatives : Rama Yade appelle à voter UMP
Publié le Par Jennifer Declémy
Après avoir été éliminée du second tour, Rama Yade invite ses électeurs à voter, dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, contre le candidat socialiste qui a toutes les chances de l'emporter.
Pendant la campagne législative ils se sont livrés une guerre sans pitié, mais Rama Yade n'oublie donc pas ses racines politiques. Après avoir été éliminée du second tour dans la 2e circonscription des Hauts-de-Seine, l'ancienne secrétaire d'état a appelé à faire barrage au candidat socialiste, Sébastien Piétrasanta, actuel maire d'Asnières qui devrait normalement être élu le 17 juin au soir.
"Malgré le profil très spécifique du député sortant, les électeurs de droite se sont portés majoritairement sur l'étiquette politique accordée par les instances de l'UMP, plutôt que sur une alternative à droite, plus sérieuse, plus intègre (....) Mon seul voeu est que les électeurs ne conduisent pas à l'Assemblée nationale un socialiste de plus" déclare ainsi l'ancienne candidate du centre-droit, qui semble ne pas réussir à appeler à voter clairement pour Manuel Aeschlimann, avec qui elle s'est écharpée avant le premier tour.