Présidentielle : les électeurs de François Bayrou semblent préférer François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans un tout récent sondage Harris Interactive, il est démontré que pour le moment, les électeurs de François Bayrou affichent leur préférence pour le candidat socialiste.
C'est un électorat très important pour le second tour, même si les deux candidats semblent quelque peu l'oublier. Les trois millions d'électeurs qui ont choisi François Bayrou dimanche dernier doivent en effet choisir entre l'abstention/vote blanc, l'UMP ou le PS. Un choix difficile qui pourrait trouver une réponse naturelle devant la droitisation de la campagne de Nicolas Sarkozy.
Jusqu'à présent, les électeurs semblaient se diviser en trois tiers se répartissant équitablement mais un dernier sondage indique un écart de cinq points au profit du candidat socialiste sur son rival de droite parmi l'électorat centriste. En effet, 41% d'entre eux auraient l'intention de voter Hollande au second tour, contre 36% pour Sarkozy. Cela explique en partie le dernier sondage qui met le socialiste dix points devant le président sortant.
Quant aux autres électorats, c'est sans surprise que celui de Jean-Luc Mélenchon se reporte sur le député de Corrèze à 92%, tandis que 21% de ceux de Marine Le Pen optent pour la gauche, cotnre 48% pour l'UMP.