France Politique

Jean-Luc Mélenchon réfléchit aux législatives.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Quelques jours après le premier tour de l'élection présidentielle, l'ancien candidat du Front de Gauche confirme qu'il réfléchit très sérieusement à l'idée de se présenter aux prochaines législatives.

Jean-Luc Mélenchon sera peut-être bien candidat aux prochaines élections législatives, a-t-il confirmé ce matin au micro de FranceInter. Alors que la rumeur circule depuis plusieurs semaines déjà, et le voit même affronter en duel Cécile Duflot dans la 6e circonscription parisienne, le leader du Front de Gauche a précisé que la question n'était "pas encore tranchée".

"Nous allons avoir un beau résultat [aux législatives] parce qu'une partie de ceux qui ont cru voter utile en se précipitant au premier tour pour voter socialiste alors que ça ne changeait rien à la situation, vont maintenant comprendre qu'avec un Front de Gauche à haut niveau, le débat de second tour, au lieu d'être sur les immigrés, sera sur la situation sociale" a-t-il expliqué, visiblement encore marqué par son score de dimanche. Cependant, sur la question de sa candidature à lui, le député européen affirme ne réfléchir à la question "que depuis 48heures".

Son nom est régulièrement évoqué dans le Val-de-Marne, mais Jean-Luc Mélenchon affirme ne pas vouloir prendre la place d'un candidat déjà investi. De plus, c'est la capitale qui l'intéresserait davantage, et notamment la 6e circonscription parisienne où a été parachutée Cécile Duflot, qui devra vraisemblablement se confronter à la dissidence de la socialiste Danièle Hoffman-Rispal. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb