Présidentielle : François Hollande pour une immigration limitée.
Publié le Par Jennifer Declémy
Interrogé de nombreuses fois sur ce sujet, François Hollande a expliqué ce matin désirer une immigration économique limitée en chiffres.
On lui a longtemps reproché d'être flou sur cette question, aussi, ce matin, le candidat socialiste a explicité ses propositions en matière d'immigration, notamment économique. Alors que son adversaire de droite lepénise sa question, François Hollande n'a aucune intention de prêter le flanc aux habituelles accusations de laxisme gauchiste et estime donc qu'il est "indispensable" de "limiter l'immigration économique", notamment en faisant intervenir le Parlement sur ce sujet.
"Je considère qu'il n'y aura jamais d'immigration zéro" a-t-il explicité ce matin au micro de RTL, arguant que "il y aura toujours une immigration légale. Est-ce qu'on peut en réduire le nombre ? C'est un débat. Sur les étudiants étrangers je n'y suis pas favorable. Je considère que la présence dans nos facultés d'étudiants étrangers est une chance, pas seulement pour les étudiants étrangers mais pour nous".
"Après il y a l'immigration économique et dans le contexte de crise que nous connaissons, la limitation de l'immigration économique est devenue indispensable (...) Et je veux même lutter contre l'immigration clandestine sur le plan économique. Ce n'est pas normal qu'un certain nombre d'employeurs, de façon cynique, utilisent de la main d'oeuvre" a ensuite ajouté le député de Corrèze, qui souhaite donc faire preuve d'une indéniable fermeté sur ce sujet, alors que son adversaire le tacle sans arrêt sur son supposé laxisme et sa volonté inexistante de régulariser tous les sans-papiers.