Présidentielle : Marine Le Pen sur sa droite
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Damien Meyer
A la veille du premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen veut à tout prix convaincre l'électorat qu'elle partage avec Nicolas Sarkozy et incarner le vote utile.
Dans sa dernière ligne droite de campagne, Marine Le Pen ne dévie pas d'un pouce. Convaincre à droite pour, après la présidentielle, devenir la principale force d'opposition de la droite. Aussi continue-t-elle à marteler les mêmes thèmes qui, à priori, plairaient davantage à cet électorat, et hier après-midi, elle était à Sens pour parler aux petits commerçants et dénoncer les méfaits de la grande distribution.
Se proclamant "en guerre contre la grande distribution", Marine Le Pen s'est promenée une petite heure dans la ville avant de tenir une conférence de presse où elle a répété ses promesses concernant les PME, mais aussi sa proposition d'interdire les supermarchés dans les villes de moins de 30 000 habitants.
"Nicolas Sarkozy sent qu'il a perdu. La tempête casse les branches mortes et permet aux jeunes pousses de s'exprimer" a-t-elle confié lors de son déplacement, continuant à affirmer qu'il y aurait une grosse surprise dimanche. Persuadée que désormais elle ne peut plus récolter que des voix d'électeurs UMP déçus par le parti présidentiel, Marine Le Pen emprunte la route du Nicolas Sarkozy version 2007 et se pose même en candidate "anti-mai 68".