Présidentielle : Fadela Amara rallie François Hollande.
Publié le Par Jennifer Declémy
Bertrand Langlois/AFP
L'ancienne secrétaire d'état de Nicolas Sarkozy, Fadela Amara, a annoncé aujourd'hui son ralliement au candidat socialiste.
Elle venait de la gauche et en avait choqué beaucoup dans son camp quand elle était entré dans le gouvernement de droite de Nicolas Sarkozy et François Fillon. Aujourd'hui visiblement l'ancienne secrétaire d'état à la ville a décidé de retrouver ses racines politiques, et elle a déclaré aujourd'hui soutenir François Hollande pour l'élection présidentielle.
"Je vais voter pour François Hollande" a ainsi répondu la fondatrice de Ni putes ni soumises, au journal Libération, justifiant sa décision par le fait que le candidat socialiste est un ami à elle, qu'elle décrit d'ailleurs comme "humaniste" et "le plus intelligent à gauche". "Dans ses meetings ou réunions, dans sa manière de toucher les gens, on retrouve quelque chose qui est de l'ordre d'une humanité portée, affichée et assumée" ajoute-t-elle même pour bien convaincre de son retour à gauche.
Fadela Amara vient ainsi rejoindre la longue liste de personnalités qui, depuis hier, rallient en masse le candidat socialiste, à seulement quelques jours du premier tour. Secrétaire d'état à la ville entre 2007 et 2010, elle n'a pas laissé un souvenir imperissable au Gouvernement, où elle ne bénéficia que de très peu de moyens financiers et d'aide de la part de sa ministre de tutelle, Roselyne Bachelot, avec qui les relations étaient mauvaises.