France Politique

Présidentielle : la semaine des ralliements.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Depuis hier, les appels à voter Hollande se multiplient...même de la part de personnes que l'on n'attendait guère sur ce registre.

On en est qu'au début de la semaine, et pourtant, les ralliements surprises (ou non) se multiplient en faveur de François Hollande. Un phénomène dû à la floppé de sondages le donnant largement vainqueur ? 

C'est Martin Hirsch qui a ouvert le bal hier. L'ancien haut commissaire aux solidarités actives de Nicolas Sarkozy, qui a mis en place le RSA, avait déjà pris ses distances depuis le discours de Grenoble de la majorité présidentielle, mais la coupure est néanmoins brutale. D'ailleurs, le patron des députés UMP, Christian Jacob, s'est indigné de cette prise de position, alors qu'il a fait partie du Gouvernement.

Voir : Martin Hirsch rallie François Hollande.

Quelques heures plus tard, on apprend qu'un collectif de membres du Modem appellent à voter socialiste au second tour, ainsi qu'à constituer une majorité avec lui, et en fin d'après-midi, c'est au tour de celle qui voulait être candidate à la présidentielle, Corinne Lepage, de soutenir également François Hollande.

Voir : des élus Modem appellent à voter Hollande au second tour.

        Corinne Lepage va appeler à voter Hollande.

Ce matin la liste continue à s'agrandir avec le clan Chirac quasi au complet qui semble s'être rallié, le temps d'une élection, au socialisme. Jacques, Claude et plusieurs conseillers voteront ainsi Hollande, seule Bernadette continuera à fidélement soutenir Nicolas Sarkozy. Egalement au programme de la matinée une centaine de sportifs qui appelent à voter PS, un appel de plusieurs économistes en faveur de François Hollande, une déclaration de Jean-Luc Benhamias (Modem) selon laquelle il votera socialiste au second tour, et un ralliement d'Azouz Begag, ancien support de Dominique de Villepin et éphémére ministre.

Voir : les Chirac voteront Hollande.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb