France Politique

Présidentielle : les français veulent un ticket Hollande-Mélenchon

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Si Nicolas Sarkozy et François Bayrou passent beaucoup de temps à mettre en garde contre une possible arrivée du Front de Gauche dans un Gouvernement socialiste, il semble que ce soit pourtant le souhait d'une majorité de français.

52% des français désireraient un ticket Hollande-Mélenchon au second tour, révèle ainsi un sondage LH2, mettant quelque peu à mal l'idée selon laquelle le candidat du Front de Gauche porterait préjudice au candidat socialiste. Seulement 46% voudrait un ticket du genre avec Eva Joly, et pour François Bayrou ils sont 43%.

La question des alliances du second tour fait déjà l'objet de beaucoup de débats dans la campagne présidentielle, la droite pointant du doigt justement une alliance entre François Hollande et Jean-Luc Mélenchon, alliance qui serait supposée effrayer les électeurs centristes. Néanmoins, il semble qu'il y ait de plus en plus de français qui aient une bonne appréciation du Front de Gauche et de sa campagne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb