France Politique

L'UMP ne veut pas d'un prédicateur islamique en France.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Lionel Bonaventure

Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy l'a affirmé ce matin : un prédicateur islamique, devant se rendre en France début avril, se verra interdire de séjour.

Youssef Al-Qaradaoui ne pourra pas venir sur le territoire français en avril prochain, comme c'était convenu initialement, selon les propos d'Henri Guaino, ce conseiller spécial de Nicolas Sarkozy qui a assuré aujourd'hui que "le gouvernement français ne souhaite la venue d'aucun prêcheur extrémiste sur le territoire français".

Ce prédicateur, d'origine égyptienne et intervenant régulièrement sur Al-Jazeera, avait été invité à venir effectuer une visite en France dans quelques semaines par l'union des organisations islamistes de France. Or, cette semaine le socialiste Manuel Valls a assuré que le gouvernement français venait d'annuler son visa. Accusation que dément Henri Guaino qui a expliqué que l'homme, étant détenteur d'un passeport diplomatique qatari, n'avait pas besoin d'un visa.

"Le Gouvernement prendra les mesures nécessaires si ce prédicateur décide de venir en France. Il y a beaucoup de personnes qui vont faire l'objet de mesures d'interdiction du territoire à la suite de l'affaire de Toulouse" a-t-il continué, expliquant que si effectivement le prédicateur entrait en France, il ferait l'objet d'une interdiction de séjour sur le territoire.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb