La CGT attaque le bilan de Nicolas Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le syndicat, qui avait déjà appelé à ne pas voter Sarkozy en mai prochain, vient de dresser un portrait au vitriol du bilan du chef de l'état.
Avec cette description du mandat de Nicolas Sarkozy, la CGT prend clairement position contre le président-candidat, à qui il reproche "un échec total sur l'emploi et sur la politique industrielle" et "la casse du système de protection sociale" entre autres.
C'est tout un rapport qui a été élaboré par le syndicat pour attaquer ce bilan, et qui a été diffusé sur internet hier, actant la prise de position du syndicat qui pourtant ne prononçait pas d'avis durant une élection présidentielle depuis près de trente ans. Dans ce cas de figure, le syndicat dénonce la réforme des retraites, l'austérité qui se met en place, le nouveau traité européen, l'absence d'augmentation du SMIC, la hausse de la TVA et la suppression des postes de fonctionnaires.
"Au vu du bilan et des projets du président de la république, sa réélection ouvrirait, à coup sûr, une nouvelle séquence de lourds reculs sociaux" proclament les membres de la CGT qui cependant ne donnent pas de consignes de vote, même si l'on sait son chef, Bernard Thibaut, proche de Jean-Luc Mélenchon.