Législatives : la candidature de Frédéric Lefebvre ne passe pas.
Publié le Par Jennifer Declémy
IBO/SIPA
Frédéric Lefebvre, candidat aux élections législatives, rencontre actuellement des dissidences de son parti et des polémiques sur sa manière de faire campagne.
Le secrétaire d’état au commerce connait bien des déboires dans sa candidature aux législatives dans la circonscription des français de l’étranger pour les Etats-Unis et le Canada. Une décision prise en novembre dernier qui ne plait pas aux militants implantés là-bas, et qui a d’ailleurs causé la dissidence de…Julien Balkany, petit frère du maire de Levallois et meilleur ami de Nicolas Sarkozy.
Le parachutage de cet emblème de la sarkozie fait redouter à plus d’un une débandade dans cette circonscription pourtant initialement de droite. La candidate socialiste, Corinne Narassiguin, qui sillonne le territoire depuis un an et demi, est d’ailleurs ravie de cet adversaire qu’elle pense pouvoir battre.
Mais outre la dissidence de Julien Balkanay, Frédéric Lefebvre doit désormais affronter celle d’Antoine Treuille…l’oncle de NKM, mais aussi Gérard Michon, conseiller UMP à l’assemblée des français de l’étranger, ce qui commence à faire beaucoup.
Mais le membre du Gouvernement, que l’on ne voit pas beaucoup en ce moment, lui qui était pourtant un sniper de Nicolas Sarkozy en 2007, fait également polémique de par les moyens qu’il utilise pour faire campagne. En effet, Frédéric Lefebvre a multiplié les déplacements aux Etats-Unis ces derniers temps, officiellement dans le cadre de ses fonctions de ministre, mais officieusement pour faire campagne. Une utilisation des deniers publics dont se servent déjà ses adversaires pour le discréditer. La commission nationale des comptes de campagne a même déjà indiqué qu’elle jugerait après l’élection si l’utilisation des moyens du Gouvernement était légale ou non.