France Politique

Toulouse : Eva Joly blâme Claude Guéant.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La candidate Europe Ecologie a réagi vivement après la résolution du drame de Toulouse, adressant de féroces reproches au ministre de l'intérieur.

 

Après le drame de Toulouse et l’opération du Raid qui a abouti à la mort du responsable de ces crimes, la candidate Europe Ecologie a jugé que le ministre de l’intérieur était responsable de la « mauvaise gestion » de cette résolution de crime.

Mais c’est la présence même de Claude Guéant à Toulouse que l’ancienne juge d’instruction dénonce, arguant que le ministre a violé le code de procédure pénale. « Qu’a fait le ministre sur place en commentant en permanence, heure par heure, ce qui se passait ? Il a créé la confusion. Quel est son rôle ? Ce n’est pas lui qui dirige les opérations ! » a-t-elle demandé, rappelant que par son passé de magistrate elle connait parfaitement les procédures à adopter en de telles situations, et qui n’ont pas été respectées ici.

C’est aussi la DCRI qu’Eva Joly a chargé enfin, ironisant sur des renseignements généraux plus occupés à espionner les journalistes qu’à repérer les fondamentalistes.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb