Toulouse : Eva Joly blâme Claude Guéant.
Publié le Par Jennifer Declémy
La candidate Europe Ecologie a réagi vivement après la résolution du drame de Toulouse, adressant de féroces reproches au ministre de l'intérieur.
Après le drame de Toulouse et l’opération du Raid qui a abouti à la mort du responsable de ces crimes, la candidate Europe Ecologie a jugé que le ministre de l’intérieur était responsable de la « mauvaise gestion » de cette résolution de crime.
Mais c’est la présence même de Claude Guéant à Toulouse que l’ancienne juge d’instruction dénonce, arguant que le ministre a violé le code de procédure pénale. « Qu’a fait le ministre sur place en commentant en permanence, heure par heure, ce qui se passait ? Il a créé la confusion. Quel est son rôle ? Ce n’est pas lui qui dirige les opérations ! » a-t-elle demandé, rappelant que par son passé de magistrate elle connait parfaitement les procédures à adopter en de telles situations, et qui n’ont pas été respectées ici.
C’est aussi la DCRI qu’Eva Joly a chargé enfin, ironisant sur des renseignements généraux plus occupés à espionner les journalistes qu’à repérer les fondamentalistes.