Le député Arnault combat à Londres les milices fascistes
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Etonnant... Le député français Raphaël Arnault est parti à Londres (Royaume-Uni) combattre les "milices fascistes". Et ça marche ! Il le dit dans une courte vidéo publiée sur Twitter...
Raphaël Arnault, 29 ans, élu député dans le département du Vaucluse, sous l'étiquette La France insoumise (LFI), a annoncé ce mercredi 7 août qu'il "débarquait" à Londres. Son objectif : "soutenir les camarades antifascistes locaux face aux émeutes et attaques ciblées racistes", écrit-il dans une présentation de vidéos sur Twitter. En "mode Jeune Garde activé... Nazis hors de nos rues", appuie-t-il.
Ça va faire quasi 3h qu’on est sur place : facho no show !
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) August 7, 2024
Face à la mobilisation exceptionnelle les milices fascistes n’ont pas pu mener leurs attaques ce soir. La résistance est en marche, le pays va petit à petit être enfin libéré de toutes ces violences racistes https://t.co/8CFsGzHgx0 pic.twitter.com/OTO1F9vJQp
Cette démarche estivale s'explique peut-être. Sans doute l'ennui a pris le jeune député durant la trêve olympique. Mais il est député de la Nation tout le temps de son mandat. Par qui est-il mandaté pour "débarquer" au Royaume-Uni au milieu des émeutes ? Cet Etat ne fait même pas partie de l'Union européenne. La démocratie n'y est pas en danger, encore moins par des "nazis" qui n'ont jamais traversé la Manche.
Plus qu'un combat, c'est une démarche personnelle, une mise en scène, une mise en avant destinée aux réseaux sociaux... Aux élections européennes, le Rassemblement national a obtenu 33% des suffrages. Le fougueux député n'aurait-il pas mieux à faire, au lieu de guerroyer outre-Manche ? Peut-être rentrer au pays pour convaincre ses compatriotes ?