France Politique

La gauche en tête au second tour

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

La gauche, celle du Nouveau Front populaire, est en tête, en nombre de députés élus (172 à 192), au second tour des élections législatives, ce dimanche 7 juillet. Le Rassemblement national n'obtiendrait pas plus de 150 sièges.

Surprise ! Mauvaise pour le Rassemblement national dont les résultats ne sont pas ceux espérés : pas de majorité absolue à l'Assemblée nationale. On en est loin : il faudrait 289 députés et le RN n'en obtiendrait que 150 maximum, selon une évaluation vers 21 heures.

 

Très rapidement, une manifestation -de joie- a pris d'assaut la place de la République.
 

Des milliers de sympathisants ont fêté cette victoire inattendue (photo dr).

 

Bonne surprise en revanche pour le Nouveau Front populaire qui se hisse à la première place et aurait 172 à 192 députés. Jean-Luc Mélenchon, ce dimanche soir, fut le premier à prendre la parole... Il a demandé au Président Macron de reconnaître sa défaite...

 

 

 

Le Rassemblement national a raté son coup

 

Du côté du Rassemblement national, le coup est raté. Manifestement, il y a eu un sursaut contre la majorité qu'il pouvait espérer. D'où la déclaration de Jordan Bardella, qui reste positif grâce au score exceptionnel réalisé. En principe, d'autres élections pourraient confirmer l'attente des citoyens...

 

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb