Présidentielle : Nicolas Sarkozy fait de nouvelles annonces.
Publié le Par Jennifer Declémy
Invité hier soir de l'émission Capital, le candidat-président a sorti une floppée d'annonces de son arsenal, sans échapper à plusieurs erreurs et approximations dans son discours.
Il n'a pas de programme mais il dégaine à-tout-va des propositions, touchant divers domaines politiques, sans que l'on en comprenne forcément la cohérence. Et hier soir sur M6, il n'a pas dérogé à sa nouvelle tradition.
Hier, il a donc promis de nouvelles mesures en matière de santé, logement, emploi, école ou encore fiscalité. Tout d'abord, il désire "diviser par deux" les droits de mutation perçus par les notaires pour l'état et par les collectivités territoriales, diminuer le nombre de lois (alors que récemment encore il s'enorgueillait du nombres de lois votées par le Parlement) et réformer l'école en diminuant le nombre de fonctionnaires mais en les payant mieux.
Egalement dans sa besace figurent la lutte contre les déserts médicaux, la mise en place d'une carte vitale biométrique (voir ici), le développement de l'alternance et de l'apprentissage ou encore des mesures en faveur des PME.