Présidentielle : François Hollande parle des quartiers pauvres.
Publié le Par Jennifer Declémy
A Strasbourg le candidat socialiste a développé toute une série de mesures qu'il appliquerait, en cas d'élection, pour désenclaver les quartiers pauvres.
Il en avait déjà parlé à Marseille mercredi, mais il a développé ses propositions sur les banlieues et le désenclavement des quartiers pauvres. Aujourd'hui en visite à Strasbourg, dans des quartiers populaires, il a formulé toutes une série de mesures, concernant divers aspects, pour améliorer la vie dans les banlieues.
Tout d'abord, le candidat socialiste souhaite mettre en place un ministère de l'égalité territoriale, des stages obligatoires dans ces quartiers pour les médecins en formation et des exonérations de charges pour les entreprises qui embauchent un jeune venant de ces banlieues.
"Je m'engage à ce que personne en France ne soit éloigné d'un soin d'urgence de plus de trente minutes, il y aura des pôles de santé installés dans ces quartiers" a-t-il également promis en même temps d'une amplification des politiques de sécurité dans ces endroits et "un élargissement de la taxe sur les logements vacants et de la taxe sur la cession des terrains à bâtir".