Législatives : l’UMP refuse d’investir Nora Berra à Lyon.
Publié le Par Jennifer Declémy
La secrétaire d'état Nora Berra n'a pas obtenu gain de cause auprès de son parti et ne sera pas investie dans la quatrième circonscription de Lyon.
Malgré la polémique créée la semaine dernière par la secrétaire d’état à la santé, qui s’était dite victime de discrimination pour les investitures à Lyon, le parti présidentiel a préféré donner la quatrième circonscription lyonnaise que Nora Berra briguait à Dominique Machury, ancienne suppléante de Dominique Perben. La secrétaire d’état elle a reçu la troisième circonscription.
La semaine dernière, l’élue avait publiquement déclaré « j’ai l’audace d’avoir des parents qui viennent de l’autre côté de la Méditerranée. On m’a fait comprendre que mes origines posaient un certain problème à certains électeurs ». Accusant certains membres de son parti de discrimination, les principaux responsables avaient réfuté cette accusation et indiquent aujourd’hui avoir choisi Dominique Machury pour des raisons d’ancrage local. Nora Berra pourra soit accepter cette investiture, soit mener une candidature dissidente dans la circonscription qu’elle voulait.