Le maire de Verrières (91) publie une lettre anti-mariage gay.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le maire de Verrières, dans l'Essonne, fait polémique suite à sa lettre contre le mariage gay, "une erreur et une faute" pour le maire Bernard Mantienne.
Le maire divers-droite de Verrières dans le département de l'Essonne fait polémique suite à son dernier édito où il explique ne pas vouloir célébrer une union homosexuelle dans la mesure où il considère que la future loi est "une erreur et une faute".
"Je ne juge pas ces personnes, mais il y a suffisamment de statuts juridiques. Le mariage, c'est la création d'une famille ! C'est un sujet grave et profond et c'est mon devoir de maire de faire entendre ma voix. C'est un projet de loi dangereux, fait d'un lobby qui impressionne tout le monde" explique l'élu divers droite, qui demande un référendum sur le mariage gay. L'opposition dénonce ces propos cependant, estimant ces déclarations "réactionnaires".
blok75
10/10/2012 13:00
C'est un projet anti-démocratique. Dénaturer l'institution mariage c'est aussi une atteinte au droit naturel, à la souveraineté telq ue défnit par Hobbes, spinoza etc..