UMP : François Fillon tourne la page Sarkozy.
Publié le Par Jennifer Declémy
Lors d'une réunion avec les militants, François Fillon a marqué son désir de tourner la page de Nicolas Sarkozy à droite.
Petit à petit, François Fillon prend un peu plus ses distances avec l'ancien président, tout comme certains de ses soutiens, et hier soir, lors d'une réunion publique dans l'Essonne, il a de nouveau marqué sa volonté de s'émanciper de Nicolas Sarkozy en déclarant ne pas vouloir se poser pendant cinq ans la question de savoir s'il va revenir sur la scène politique ou non.
"Je le vois souvent. Il me dit ce qu'il veut faire maintenant. Je l'écoute. On se parle. J'ai besoin de lui pour rassembler la famille, j'ai besoin de son dynamisme, de son énergie, de ses idées" a d'abord expliqué l'ancien Premier ministre mais "si un jour Nicolas Sarkozy veut revenir dans la vie politique, et bien à ce moment là il reviendra dans la vie (...) On ne va pas passer chacune de nos journées d'ici la fin du quinquennat à savoir si Nicolas Sarkozy va revenir ou ne pas revenir" fait-il valoir.
"Notre responsabilité aujourd'hui c'est d'incarner le redressement national, de faire en sorte que l'UMP soit en ordre de marche, ce n'est pas d'attendre une décision qui ne regarde que lui, qui est une décision personnelle, une décision que de toute façon nous respecterons" a ajouté le député de Paris, qui prend donc de plus en plus clairement ses distances en appelant les sympathisants de droite à tourner la page, alors que son rival Jean-François Copé lui se pose en Sarkozy bis.