Le Figaro roule pour Manuel Valls.
Publié le Par Jennifer Declémy
Lors d'une cérémonie locale dans l'Essonne, Serge Dassault a assuré le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, du soutien de son journal, le Figaro.
Tous les deux ont leur fief électoral dans l'Essonne et tous les deux se connaissent bien pour s'être affrontés en 2002, dans la circonscription de Corbeil-Essonne. Serge Dassault et Manuel Valls se sont retrouvés ce matin à une cérémonie locale dans leur département, et ce fut là l'occasion pour le propriétaire du Figaro que d'assurer le ministre socialiste du soutien de son journal.
"Je veux dire un mot à Manuel pour moi, pour nous, la sécurité n'est ni de droite ni de gauche. Et je dois vous dire que nous sommes très heureux de son action (...) C'est pour ça qu'il a l'appui d'un journal bien connu. Mais s'il fait des bêtises, on en reparle (...) Actuellement c'est très bien. Pour les roms et tous les autres c'est formidable. Donc bravo Manuel et continue !" a ainsi déclaré le sénateur UMP, suscitant ainsi une légère gêne chez Manuel Valls, déjà critiqué par la gauche de la gauche pour son positionnement politique jugé trop à droite. Un jugement qui ne risque guère d'évoluer après de telles manifestations de soutien.