Paris (75) Politique

Le 7 septembre, LFI appelle à une marche

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le parti La France insoumise appelle à une marche "contre le coup de force d'Emmanuel Macron". Elle aurait lieu le même jour que la manifestation de l'Union étudiante et l'Union syndicale lycéenne prévue le 7 septembre à Paris.

Jean-Luc Mélenchon se rêve-t-il en leader d'une révolution à venir ? Au terme des consultations des groupes parlementaires et après le refus du président de la République de nommer Lucie Castets chef du gouvernement, La France insoumise (LFI) appelle à "défendre la démocratie", note France Info.

 

 

 

Le communiqué appelle les autres forces à se joindre à cette marche mais déjà, le Parti socialiste, par la voix de son secrétaire général, Pierre Jouvet, cité par Le Monde, a fait savoir qu'il n'y participerait pas...

 

« Non, nous n’appelons pas à aller dans la rue, à ce stade. Par contre, ce qui est sûr, c’est que s’il doit y avoir des mobilisations de la société civile, elles s’exprimeront, nous les encouragerons... Mais le Parti socialiste, à ce stade, n’appelle pas à des mobilisations. »  

 

De son côté, refusée au terme des premières consultations, Lucie Castets a fait part de sa colère. Le Nouveau Front populaire ne participera pas aux suivantes qui ont commencé ce mardi 27 avec l'audition des représentants du groupe centriste Liot (Libertés indépendants, Outre-mer et territoires.

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb