Paris (75) Politique

A 18 heures : deux manifs pro-Palestine interdites

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr (copie d'écran Twitter)

Deux manifestation de soutien au peuple palestinien sont annoncées ce soir, 18 heures, place de la République, à Paris. Elles ont été interdites. Mais d'autres rassemblements se sont tenus quand même...

On peut donc s'attendre à ce que le drapeau palestinien flotte ce soir sur la place de la République. ils étaient 150 à Lyon, ce lundi 9 octobre, 500 à Marseille (mardi), autant à Bordeaux et 250 à Tours et "quelques centaines à Lille, selon Le Parisien... Mercredi 11 octobre aussi : manifestations interdites à Lyon (150 personnes), Nantes (150) et Nîmes (100), dispersées par les forces de l'ordre. A chaque fois, la sanction pour "participation à une manifestation interdite" tombe : 135€ d'amende pour les participants interpellés.


 

"Troubles à l'ordre public"
 

Le souci à Paris, c'est le dérapage en fin de manifestation. Il y a eu des précédents notamment en 2014, avec des émeutes nocturnes... Le motif d'interdiction est d'ailleurs "risques de troubles à l'ordre public". Ce jeudi, deux collectifs appellent à manifester à Paris, précise Le Parisien...

 

L’un des appels à manifester émane du "Collectif national pour une paix juste et durable en Palestine" et le second de l’association "France Palestine solidarité".  

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb