Paris : manif solidaire avec Israël
Publié le Par Fabrice Bluszez
Kilian Quenstedt
Une manifestation de solidarité avec Israël, confronté à une attaque massive du Hamas, a eu lieu à Paris ce lundi 9 octobre au soir, s'achevant face à la Tour Eiffel, illuminée aux couleurs du drapeau israélien.
Au début de la manifestation (photo et video Kilian Quenstedt).
Le président du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) annonçait hier plus de 20.000 participants à cette manifestation, selon Le Figaro. La préfecture de police de Paris a compté 16.000 manifestants. D'autres rassemblements ont eu lieu à Strasbourg, Nice... Il y aurait eu, aussi, des incidents antisémites en Ile-de-France, selon Le Parisien.
En images, signées Kilian Quenstedt..
Des Français tués ou otages...
Le bilan de l'attaque du Hamas -mais il s'agit d'une guerre donc il évolue chaque jour- est de 900 morts, 2.600 blessés et environ 150 otages israéliens. Sans doute 700 morts à Gaza, 3700 blessés... En Israël, les victimes sont de différentes nationalités, notamment sur une rave-party en plein désert, le Nova Festival. Il y aurait donc des Français : 12 tués et 17 disparus, selon le ministère des Affaires étrangères, ce jeudi 12 octobre.