Les footballeuses vont pouvoir se voiler.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Amir Poormand
Le Board vient d'autoriser les femmes jouant au football à le faire voilée, ce qui ne va pas sans créer des controverses.
Depuis le 03 mars désormais les femmes voilées vont pouvoir jouer au football en portant ce voile, après des pressions de la part du frère du roi de Jordanie Ali bin al-Hussein, également vice-président de la Fifa.
Le secrétaire général de la FIFA se réjouit de ce changement et de "permettre aux femmes du monde entier d'avoir accès au football". Cependant, la Ligue international du droit des femmes s'est indignée de cette décision qui signifie la perte "de la bataille de l'universalité du sport. Derrière cette décision se cachent le mépris des femmes et la suprématie de l'argent. Les gens de la FIFA et du CIO ont cédé face au diktat de l'Iran, car ils sont achetés !".
La FFF elle n'autorise pas ce genre de pratique dans les stades aussi la question est délicate et pourrait poser problème. Pour le moment, le ministère du sport attend de voir les fédérations et les clubs juger les cas.