Hand/Euro F : pas de finale pour les Bleues
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Les handballeuses françaises ne disputeront pas la finale de l'Euro, battues en demi-finale par le Danemark.
Elles avaient pourtant réalisé un parcours sans faute, alignant victoire sur victoire en tour qualificatif comme en tour principal pour atteindre le dernier carré. Mais les handballeuses françaises ont échoué à la porte de la finale.
Face au Danemark, les Bleues se sont inclinées 22-24 à l'issue d'une rencontre qu'elles n'ont pas maitrisé. Elles n'auront d'ailleurs jamais mené au tableau d'affichage courant pendant l'heure de jeu après le score. Il faut bien reconnaître que face à la très hermétique défense danoise et à l'efficacité de la gardien Kristenssen, autrice de quatorze parades, les joueuses de Sébastien Gardillou n'ont jamais réussi à inverser la tendance. Si elles ont quelque peu manqué de réussite, elles n'ont jamais éte capables de hausser leur rythme.
Elles donnèrent pourtant l'impression de pouvoir enfin prendre le match à leur compte lorsqu'elles égalisèrent à 14-14 (40e) face à des Nordiques en baisse de régime. Mais manquant de nouveau de vitesse dans leurs transmissions et, butant face au mur défensif, elles laissèrent leurs adversaires reprendre la main au point même d'être un moment menées de six buts. A moins d'un effondrement du Danemark, la partie était jouée qui s'acheva sur l'avantage de deux buts.
Les Françaises ne retrouveront donc pas leur meilleures ennemis de Norvège en finale et ne pourront pas espérer de revanche des Jeux de Paris. Les Norvégiennes, double tenant du titre européen, ont facilement écarté la Hongrie (30-22), et affronteront donc le Danemark dans une finale 100% nordique.