Rugby/ Non-lieu dans l'affaire Auradou-Jegou
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
La justice argentine a décidé d'un non-lieu dans l'affaire Auradou-Jegou, deux rugbymen français accusés de viol sur une femme argentine en juillet.
Cinq mois après la mise en examen des deux internationaux français de rugby, Hugo Auradou et Osca Jegou, la justice argentine a prononcé ce mardi un non-lieu. Elle a en effet décidé d'abandonner toutes les charges qui pesaient sur les deux joueurs, mis en examen le 12 juillet pour viol aggravé en réunion. Une femme de 39 ans avait porté plainte contre eux pour des faits que se seraient déroulés à l'hôtel de Mendoza où étaient hébergés les internationaux français après un match des Bleus contre l'Argentine.
« La justice argentine qui a enquêté, qui l'a fait sur la base d'éléments objectifs qui sont des vidéeos, des témoignages, des expertises, a pu dire clairement que les faits dont ils ont été accusés n'ont pas existé », a déclaré à l'AFP, Maître Vey, l'avocat parisien des deux hommes. L'avocate de la plaignante, Me Romano, devrait faire appel de cette décision.
Auradou et Jegou qui avaient été un moment assignés à résidence en Argentine ont pu rentrer en France quelques semaines plus tard avant même de reprendre la compétition avec leurs clubs de Pau pour Auradou et La Rochelle pour Jegou.