Foot amical/Des Bleus sans ressort
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Pour son deuxième et ultime match de préparation avant l'Euro, l'équipe de France a été tenu en échec (0-0) par le Canada.
Match au bout de l'ennui ! A Bordeaux, ce dimanche soir, il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour que les Bleus nous sortent de notre début de nuit. Une tête de Kolo Muani seul face au gardien mais pas ajustée (90e +1) et un déboulé dont il a le secret de Mbappé (rentré peu de temps avant) ponctué d'une frappe repoussée par le gardien (90e+4)... A part ça, pas de quoi s'enthousiasmer pour des Bleus sans ressort, rechignant à hausser le rythme, manquant de percussion et se contentant de pas grand chose d'autre que de faire tourner le ballon.
En face, des Canadiens plein de bonnes intentions, efficaces en défense, misant sur la contre-attaque mais sans finition. Ce sont pourtant eux qui se créèrent les situations de but les plus franches avec une barre de Millar dès la reprise (46e) et une belle combinaison sauvée heureusement pour les Bleus par Saliba (80e).
On n'en dira pas plus. Dans huit jours, l'équipe de Deschamps entrera dans l'Euro en affrontant l'Autriche. Il faudra un peu beaucoup plus de détermination pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Mbappé n'a pas suffi (photo dr).