Football : des Bleus plaisants en clôture
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Vincent Orsini - FFF
Courte mais plaisante victoire de l’équipe de France sur l’Uruguay (1-0) dans un match amical de fin de saison.
Victorieuse, ce mardi soir, au Stade de France du match amical contre l’Uruguay (1-0), l’équipe de France a conclu sa campagne 2018 sinon brillamment du moins de manière plaisante. Concentrés, déterminés à effacer leur piètre prestation de vendredi soir en Ligue des nations face aux Pays-Bas (0-2), les Bleus de Didier Deschamps ont pris ce match au sérieux et ont offert à leurs supporters quelques bons moments. Il ne leur a seulement manqué qu’un peu de réussite, le seul but de la partie étant inscrit sur penalty pour une main d’un défenseur uruguayen à la suite d’un très beau mouvement des attaquants français. C’est Olivier Giroud qui se chargea de le transformer inscrivant ainsi son 33e but sous le maillot bleu.
En première mi-temps, c’est MBappé qui donna du fil à retordre aux partenaires en ratant deux belles occasions. C’est sur la deuxième qu’il se blessa à l’épaule après avoir buté sur le gardien et dût sortir. Mais il y eut plus de peur que de mal, le Parisien revenant ensuite parmi ses partenaires sur le banc de touche après s’être fait soigner. Après une période de flottement à la reprise, les Français reprirent leur domination sur une équipe sud-américaine qui manquait singulièrement de lien même si elle se montra plus entreprenante dans le dernier quart d’heure.
De cette rencontre de clôture, on retiendra l’activité du duo des milieux NDombele et Kanté et l’éclosion du sans complexe Lyonnais Fernand Mendy en latéral gauche.