Paris (75) Sport

Football : le PSG annule ses billets, la CNIL saisie

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

© Clara Cartier / Wikimedia Commons / CC-BY-3.0

Le club de football parisien a annulé une centaine de billets pour son match contre l'AS Monaco, "pour des raisons impératives de sécurité". Une décision vivement contestée par un avocat qui a saisi en urgence la CNIL aujourd'hui même.

Au stade Louis II, où doit se dérouler le match de football entre le PSG et l'AS Monaco, 700 places ont été réservées aux supporters parisiens. Il semblerait qu'une centaine d'entres eux ne pourront finalement pas assister à la rencontre.

Le PSG a donc annulé une centaine de billets pour des "raisons impératives de sécurité" et promet un remboursement du billet "dans les meilleurs délais". Ces annulations ont été notifiées par mail aux supporters concernés. Mais selon plusieurs sources, ces billets seraient ceux de "potentiels fauteurs de troubles", et ce serait la véritable raison de ces annulations.

Le PSG viserait des "fauteurs de trouble"

C'est en tout cas l'avis de cet avocat, Me Cyril Dubois, qui représente deux des supporteurs dont le billet a été annulé, qui juge cette décision "intolérable" : "On va mettre le club en demeure de réactiver les billets, sinon les tribunaux seront saisis". Il ajoute : "le PSG fait comme si cette liste était validée de facto et les motifs d'annulation sont totalement opaques".

Me Cyril Dubois a également saisi la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) qui avait déjà mis en demeure le club de football en raison de l'existence de deux listes "exclus" parmi les supporteurs.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb