Paris (75) Sport

Coupe de la Ligue : le PSG dompte Lille et file en finale

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

flickr - PSG World

Dans un match peu emballant, les Parisiens ont décroché leur billet pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Lille (0-1). Ils affronteront Monaco ou Bastia au Stade de France pour défendre leur titre.

Lille n’est pas la plus mauvaise attaque de Ligue 1 pour rien. Incapables d’inquiéter la défense parisienne, les Lillois n’ont pas donné l’impression de jouer une demi-finale de Coupe de la Ligue. Au stade Pierre-Mauroy, le PSG n’a pas particulièrement brillé non plus, mais a au moins eu le mérite de faire le travail. A savoir, atteindre la finale de « sa » Coupe de la Ligue. Vainqueur l’année dernière face à Lyon et équipe la plus titrée de la compétition avec quatre trophées, le PSG atteint la finale de « l’autre » coupe nationale pour la sixième fois de son histoire.

Maxwell, buteur

Cette demi-finale ne restera pas dans les annales, tant les occasions étaient rares. Côté lillois, seuls Koumbemba (63ème) et Lopes (91ème) ont réussi à cadrer leurs frappes, facilement captées par Nicolas Douchez. Celle de Gueye est passée à un bon mètre du but (39ème). Côté parisien, peu de frappes également. Cavani a manqué une reprise (5ème), avant de voir Enyeama repoussé un ballon passé à quelques centimètres du pied de l’Uruguayen puis de tacler Matuidi (47ème).
 

Finalement, avec deux attaques peu inspirées, la lumière est venue de la défense. Par Maxwell plus exactement. A la demi-heure de jeu, Cavani se retrouve seul devant le but. L’Uruguayen glisse, se relève puis passe en retrait « à l’aveugle ». Maxwell déboule et propulse le ballon dans la lucarne d’Enyeama, impuissant. Une ouverture du score logique au vu de la possession de balle à ce moment de la partie (75% - 25%).

Tranquille avant Lyon

Grace à cette victoire plutôt tranquille, les Parisiens pourront au moins aborder leur prochain match de championnat avec sérénité. Les joueurs de Laurent Blanc iront défier le leader lyonnais dimanche. En cas de victoire, ils passeraient devant leurs adversaires au classement et pourraient même récupérer la première place de la Ligue 1 selon le résultat de l’OM la veille. Dans ce cas, avec cette qualification en finale de Coupe de la Ligue, le PSG passerait l’une de ses plus belles semaines de l’année. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb