C1 : ce sera Chelsea pour le PSG !
Publié le Par Raphaël Didio
Flickr - Doha Stadium Plus
Ce sera Chelsea pour le PSG ! Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions a décidé que le dernier bourreau du club parisien en coupe d’Europe….
Le PSG avait une chance sur deux de tirer un gros morceau en tant que club européen. Ce ne fut pas le pire, mais ce ne sera pas non plus une partie de plaisir puisque les Parisiens affronteront de nouveau Chelsea. Les Blues, qui les avaient éliminés la saison dernière en quart de finale de la Ligue des Champions, font donc figure d’épouvantail de choc. Leader actuel de la Premier League, il faudra un Paris beaucoup plus inspiré s’ils souhaitent avoir la moindre chance cette saison. Car on n’oubliera pas que l’équipe du fantasque José Mourinho est bien meilleur que l’an dernier.
C’est d’ailleurs une récurrence dans les équipes du technicien portugais : il tâtonne la première année avant de faire briller ses ouailles la seconde année. Cette année, non seulement collectivement Chelsea est devenu une machine incroyable, mais les qualités individuelles sont supérieures avec les arrivées de Diego Costa (la fameuse pointe que Mourinho cherchait), Cesc Fabregas, Filipe Luis, Thibaut Courtois ou encore Nemanja Matic, recruté au dernier mercato d’hiver, mais qui ne pouvait pas disputer la C1 pour l’avoir déjà joué avec Benfica. Et puis José Mourinho a un avantage psychologique net sur son homologue parisien, Laurent Blanc...
A l’heure actuelle, on imagine mal comment le PSG va pouvoir se sortir de ce guêpier, d’autant plus que le PSG aura encore une fois le malheur de recevoir en premier. Seule une avance d’au moins deux buts au Parc sans en encaisser pourra permettre au club parisien d’entrevoir un match retour plus serein, ou du moins plus abordable. Car le PSG, plongé dans une mini-crise après sa seconde défaite en une semaine et de la saison hier face à Guingamp (0-1), semble au bord de l’asphyxie. Heureusement, le premier huitième de finale se disputera le 17 février prochain. En attendant, les joueurs, le staff et les dirigeants vont vraiment devoir bien profiter des fêtes pour se ressourcer…
Les autres tirages :
Manchester City - FC Barcelone
Bayer Leverkusen - Atletico Madrid
Juventus Turin - Borussia Dortmund
Schalke 04 - Real Madrid
Shakhtar Donetsk - Bayern Munich
Arsenal - AS Monaco
FC Bâle - FC Porto