Paris (75) Sport

Ligue des Champions : Paris garde la tête

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

Arash Derambarsh - flickr

En dominant l’Ajax Amsterdam (3-1) mardi soir au Parc des Princes, le PSG reste en tête du groupe F. Une victoire qui s’est dessinée dans le dernier quart d’heure. Déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Parisiens affronteront le FC Barcelone pour tenter de conserver la première place.

Malgré l’absence de nombreux joueurs blessés, le PSG est sorti vainqueur de son duel face à l’Ajax Amsterdam (3-1). Au match aller, les Néerlandais avaient contraints les Parisiens au partage des points (1-1), mais au Parc des Princes, les joueurs de Laurent Blanc ont été redoutables d’efficacité. Si les Amstellodamois ont posé le pied sur le ballon, les Parisiens ont marqués. Et c’est bien là le principal.

4 frappes cadrées, 3 buts

A la demie heure de jeu, Edinson Cavani a profité d’une offrande de Lavezzi en contre-attaque pour inscrire le premier but de la rencontre (1-0, 33ème minute). Si les Parisiens n’ont pas livré une grande première mi-temps, ils n’ont jamais été mis en danger avant la 67ème minute et l’égalisation de Klaassen pour l’Ajax d’une tête plongeante (1-1). Timide et sans inspiration jusque-là, Zlatan Ibrahimovic, titulaire, s’est rappelé au bon souvenir de son ancien club en trompant Cillessen d’une frappe croisée (2-1, 78ème). Le Suédois inscrivant ainsi son premier but en Ligue des Champions cette saison. Cinq minutes plus tard, Cavani allait, lui, inscrire son cinquième dans la compétition en interceptant une passe en retrait de Zimling pour son gardien. Sur quatre frappes cadrées seulement durant toute la partie, les coéquipiers de Pastore ont inscrit trois buts…

Petite finale au Camp Nou

Cette victoire permet aux Rouge-et-Bleu de s’offrir une petite finale le 10 décembre prochain, face au Barça. Le vainqueur de ce choc remportera la première place du groupe F et donc un adversaire théoriquement plus faible pour les huitièmes de finale. Plus qu’une petite finale, c’est un véritable défi qui attend les Parisiens. Les joueurs du FC Barcelone, qui se sont facilement imposés à Nicosie (0-4), semblent en pleine confiance et auront à cœur de prendre leur revanche face à des Parisiens vainqueurs du match aller.

Messi, meilleur buteur de la C1

Pour cela, ils pourront compter sur Lionel Messi qui, grâce à un triplé hier soir, est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions (74 buts) à seulement 27 ans. « Messi est un joueur… hors norme, lâchait le milieu de terrain parisien Blaise Matuidi après la rencontre. […] On sera content de pouvoir dire à nos enfants qu’on a joué contre Messi, parce qu’il va rester dans l’histoire du football ». Imaginez donc qu’ils puissent raconter qu’ils ont gagné face à l’Argentin, dans son antre du Camp Nou.
 

Classement du Groupe F
 

1 - Paris SG                         13 points

2 – FC Barcelone              12 points

3 – Ajax Amsterdam      2 points

4 – APOEL Nicosie           1 point







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb