Fil d'actus
©dr
Le gouvernement envisagerait une reprise à 50% du trafic des transports en commun en Ile-de-France, contre 20 % actuellement. En temps normal, il y a 5 millions de voyageurs par jour.
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr
Une course-poursuite à Villeneuve-La-Garenne, samedi 18 avril au soir : la police rattrape un motard qui chute et se blesse. Des échauffourées ont suivi cet accident.
©dr
Le marie de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a pris un arrêté interdisant de manger ou boire sur la dalle du Val-Fourré. Les commerçants ne pourront plus déballer leur marchandise en extérieur.
©dr
Le maire de Sceaux a voulu imposer le port du masque aux habitants dans l'espace public. Le Conseil d'Etat vient d'annuler son arrêté.
©Le Parisien (copie d'écran)
Mercredi 15 avril à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), la solidarité des habitants d'un immeuble a permis de porter secours deux personnes d'un incendie. Il y a eu 2 décès mais 40 personnes sauvées.
©dr
On peut à nouveau courir en journée (presque) partout, en Ile-de-France. Toujours pas à Paris où l'interdiction de 10 à 19 heures reste en vigueur.
©dr
La maire de Montgeron, Sylvie Carillon, a laissé publier dans deux quartiers un document administratif appelant les habitants à dénoncer les gens qui ne respectent pas le confinement.
©dr (copie d'écran Facebook)
Cyril Boulanger, agent de sûreté RATP, est décédé du coronavirus le dimanche 5 avril au CHU de Lille (Nord). Autour de ce décès, la solidarité s'organise et la colère gronde.
©Vélib
Les vélos en location Vélib seront gratuits durant toute la durée du confinement, pour des trajets de moins d'une heure.
©dr
Président des Hauts-de-Seine, mais surtout ancien ministre de Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian, 75 ans, est décédé du covid19.
©dr
La Poste pourra-t-elle continuer à distribuer lettres et colis ? Une négociation débute ce lundi.
©dr
Paris et l'Ile-de-France ne seront pas en confinement total ce lundi, annonce la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye. La capitale ignore cependant les mesures de "distanciation".
©dr (copie d'écran Facebook)
Le chien Curtis, soupçonné de la mort d'Elisa Pilarski en forêt de Retz (Aisne), le 16 novembre 2019, aurait quitté le refuge Clara, à Beauvais (Oise), où il était placé.
©fb
C'est totalement ridicule mais c'est comme ça : des consommateurs stockent les pâtes, le riz, le café... Par crainte d'une aggravation des mesures de confinement dues au coronavirus.
©dr (copie d'écran Facebook)
Dans l'affaire Elisa Pilarski, décédée le 16 novembre en forêt de Retz, tuée par des morsures de chien(s), la presse accuse désormais le chien. Mais sur YouTube, des spécialistes proposent leur analyse.
©TF1 (capture d'écran)
Christophe Ellul, compagnon d'Elisa Pilarski, tuée en forêt de Retz le 16 novembre 2019, accuse la gérante du refuge Clara de Beauvais de mettre son chien Curtis en danger.
©AVA
Le samedi 4 avril, AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui) vous invite à fêter et annoncer la fin (de saison) de la chasse à courre : à Compiègne (Oise), Rambouillet (Yvelines) et Poitiers (Vienne).
©Tiffany Duval
Ils veulent tous libérer Curtis. Les chiens (et chat) adoptés au Pôle animalier Clara, à Beauvais (Oise), participent à une campagne pour faire libérer le chien accusé de la mort de sa maîtresse, Elisa Pilarski.
©TF1 (copie d'écran)
L'émission Sept à huit de TF1 a eu le mérite de montrer le comportement du chien Curtis, en cage en fourrière à Beauvais. A-t-il tué Elisa Pilarski le 16 novembre en forêt de Retz ?
©dr
Si Elisa Pilarski, découverte morte de morsures de chien(s) le 16 novembre 2019 en forêt de Retz (Aisne) a été mordue en 2019, ce n'était pas par son chien, Curtis, mais par un chat, lit-on sur la page de soutien.
©AVA
Pour ou contre la chasse à courre dans les forêts d'Île-de-France... Une double rencontre...
©dr
La justice n'a pas effectué les analyses ADN permettant peut-être de savoir quels chiens ont approché et mordu Elisa Pilarski, découverte morte par son compagnon en forêt de Retz (Aisne), le 16 novembre 2019.
©dr (copie d'écran Facebook)
Une pétition a été lancée pour sauver la vie du chien d'Elisa Pilarski, tuée le 16 novembre 2019 par morsures en forêt de Retz. Curtis, un "amstaff" est le principal suspect.
©dr
Patrick Balkany, libéré, a annoncé son retrait de la vie politique. Le maire de Levallois-Perret, placé sous contrôle judiciaire, raconte sa libération.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb