Monde Economie

Les fraudes à la carte bancaire en hausse

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

Selon la Banque centrale européenne, les fraudes à la carte bancaire sont reparties à la hausse en 2012, au sein de l'Union Européenne. C'est sur internet que leur nombre a explosé.


15%. C'est l'augmentation des fraudes à la carte bancaire en 2012 en Europe, selon les données de la BCE. Elles atteignent au total 1,33 milliards d'euros : "Par rapport à 2008, le montant global de la fraude a toutefois diminué de 9,3%, tandis que la valeur des transactions a augmenté de 17%" précise la BCE. C'est la première hausse de ce type de fraude depuis 2008.

A l'origine de cette augmentation, l'explosion du commerce en ligne : les arnaques par carte non présente (CNP), quand elle est utilisée par téléphone, par courrier, et bien plus fréquemment par internet, représentent plus de 60% de la fraude totale constatée. Ces paiements CNP ont subi une hausse de 15 à 20% par année entre 2008 et 2012, contre 4% auparavant. Suite à ces chiffres, la BCE appelle à établir des mesures de sécurité plus abouties et régulièrement mises à jour.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb