Apple : une mise à jour pour réparer une grave faille de sécurité
Publié le Par Roxane Bayle
Apple invite tous les utilisateurs d'iOS à mettre à jour leur logiciel dans les plus brefs délais, afin de réparer une faille de sécurité importante.
La mise à jour du système d'exploitation de l'Iphone et de l'Ipad a été discrètement publiée par Apple vendredi 21 février dernier. Elle est très importante et très urgente : elle corrige une grave faille de sécurité. Des personnes mal intentionnées peuvent se faire passer pour une source fiable et avoir accès à des informations échangées entre les utilisateurs et différents services durant les connexions sécurisées. "Un pirate disposant d'une position privilégiée sur le réseau pourrait récupérer ou modifier des données échangées dans des sessions SSL/TLS " déclare Apple via son site officiel.
Selon Apple, cette faille de sécurité concerne également les Mac, mais pour la voir corrigée, il va falloir attendre : "Nous sommes au courant du problème et travaillons déjà sur un correctif qui sera disponible très bientôt" selon un porte-parole de la firme.
Beaucoup de personnes se demandent si cette faille n'a pas été créée délibérément pour permettre à la NSA, par exemple, d'espionner les utilisateurs. Le blogueur américain John Graveur a lui, évoqué l'hypothèse d'une négligence de la part d'un ingénieur Apple, permettant à la NSA d'exploiter la faille.