Le leader d'Al-Qaïda prône l'enlèvement d'occidentaux par des musulmans.
Publié le Par Jean-Charles Martin
Dans une vidéo diffusée ce week-end sur internet, le chef d'Al-Qaïda demande aux musulmans d'enlever des occidentaux pour obtenir la libération de prisonniers djihadistes.
Ayman al Zaouahri, dans une vidéo diffusée depuis quelques jours sur internet, exhorte les musulmans d'enlever les occidentaux qui se trouvent "dans les pays en guerre contre les musulmans" pour obtenir en échange la libération de prisonniers djihadistes. Il leur demande également de soutenir l'insurrection syrienne contre Bachar al-Assad et de faire adopter la charia en Egypte.
"C'est la seule manière de faire libérer nos prisonniers" plaide le chef de l'organisation terroriste, qui pense notamment au cheikh Omar Abdel-Rahman, un religieux égyptien détenu à perpétuité aux Etats-Unis pour avoir planifié l'attaque contre le World Trade Centre en 1993 à New York. Le responsable terroriste s'adresse également au clergé ultra-conservateur egyptien pour faire imposer la charia dans le pays, alors que le sujet y est vivement débattu à l'heure actuelle.